Santé

Quels sont les accessoires de bain permettant la sécurité de votre bébé ?

écrit par Claudine Charpin

Quand il s’agit de faire prendre un bain au bébé, les parents sont toujours assez réticents quant à la sécurité de ce dernier. Alors pour évincer toutes peurs, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à donner le bain à votre bébé.

Utilisez des couvercles de robinet pour plus de sécurité

Les couvercles de robinets s’adaptent sur les robinets, protégeant ainsi les têtes des chocs et empêchent les bébés et les tout-petits qui sont curieux de jouer avec le robinet d’eau chaude. De nombreux modèles sont gonflables, ce qui les rend faciles à utiliser. Ils ont aussi souvent des motifs amusants et colorés pour égayer l’heure du bain de votre bébé. Nous vous conseillons également d’acheter un anneau de bain qui lui protégera les yeux de l’eau savonneuse.

Mettez des tapis de bain

Les tapis de bain empêchent les glissades dans la baignoire. Vous pouvez maintenant acheter des tapis de bain extra-longs, qui sont idéaux pour baigner plusieurs enfants à la fois.

Achetez des sacs de jouets pour le bain

Les jouets de bain peuvent bientôt encombrer une salle de bain. Les sacs de jouets pour le bain se fixent sur les carreaux de la salle de bain et permettent de garder tous les jouets de votre bébé en toute sécurité au même endroit.

Optez pour les serviettes de bain pour bébé

Les serviettes de bain pour bébés ont souvent des capuchons qui sont pratiques pour garder la tête de votre bébé au chaud lorsqu’il sort du bain. Elles sont très mignonnes et constituent un beau cadeau pour les jeunes bébés, mais pour économiser de l’argent, vous pourriez utiliser des serviettes pour adultes à la place.

Utilisez des serviettes tablier de bain

Ces serviettes tablier vous permettent de câliner votre bébé au sec tout en le gardant bien au chaud. Ils sont particulièrement pratiques si votre bébé est frétillant !

Égayer ce moment avec des jouets de bain

Il existe toutes sortes de jouets de bain qui peuvent ajouter un facteur de plaisir au bain de votre bébé. Vous pouvez tout acheter, du simple jouet à verser aux toboggans aquatiques, et même un mobile de bain.

Prenez vos précautions en utilisant un thermomètre de bain

Les thermomètres de bain peuvent vous aider à vérifier que l’eau du bain n’est pas trop chaude ou trop froide pour votre bébé. Certains sont de conception funky et changent de couleur en fonction de la température de l’eau.

Voici quelques articles de toilette que vous pourriez éventuellement acheter

Aussi tentant qu’il soit d’acheter toute une série d’articles de toilette pour bébé, vous n’avez besoin que de quelques articles.

  • Les nouveau-nés peuvent être baignés dans de l’eau ordinaire, mais vous pouvez utiliser un nettoyant ou un émollient pour le bain doux et liquide pour bébés.
  • Choisissez un shampoing doux pour bébé qui n’irrite pas ses yeux.
  • Si la peau de votre bébé semble un peu sèche, appliquez une lotion hydratante pour bébé ou une huile pour bébé après le bain.
  • Si votre bébé fait de l’eczéma, utilisez plutôt une huile de bain et un émollient conseillé par votre médecin.
  • Vous pouvez utiliser une simple éponge ou de la flanelle douce pour laver votre bébé, ou si vous le préférez, vous pouvez utiliser vos mains. Obtenez des conseils sur la façon de garder votre bébé en sécurité pour que vous puissiez profiter ensemble de l’heure du bain.

A propos

Claudine Charpin

Publier un commentaire