Santé

Naturactive, une marque référence dans les soins par les plantes

médecine naturelle
écrit par Nadine DeGrasse

De plus en plus de Français se tournent vers les produits d’origine naturelle pour soigner les maux du quotidien. Ainsi, la phytothérapie et l’aromathérapie remportent un succès grandissant en s’appuyant avant tout sur des plantes et des extraits d’origine naturelle. Dans cette optique, une marque tire son épingle du jeu depuis de nombreuses années en raison de la qualité des produits qu’elle propose et de leur traçabilité : Naturactive du laboratoire Pierre Fabre. Zoom sur cette marque jouissant d’une excellente réputation.

À l’origine de Naturactive

Fondée en 2009 par Pierre Fabre, pharmacien de son état et passionné de botanique, Naturactive est avant tout le résultat de la volonté de son fondateur de mettre les plantes au service de la santé de ses patients tout en respectant la nature. Mettant son savoir et son expérience de pharmacien au cœur de la création de remèdes d’origine naturelle, Pierre Fabre a su développer des procédés innovants pour extraire le meilleur de la nature et proposer à ses patients, mais aussi au monde médical des produits s’appuyant sur des principes actifs naturels. Au fil des années, il a mis en place un véritable laboratoire à cette fin travaillant avec de nombreux producteurs pour mettre au point des produits toujours plus performants.

Une filière respectueuse de l’environnement

Au cœur de l’entreprise Naturactive, il y a effectivement le laboratoire au sein duquel travaillent des chercheurs et des pharmaciens chevronnés, mais il y a aussi et surtout des producteurs passionnés et engagés dans l’agriculture biologique. Ces derniers principalement basés en France s’engagent à produire les ressources nécessaires à l’élaboration des produits Naturactive dans le respect de l’environnement. Cet engagement fait pleinement partie des valeurs de Naturactive qui s’inscrit dans une démarche de développement durable visant à préserver la biodiversité. Les producteurs sont ainsi considérés comme de véritables partenaires de la marque qui s’applique à favoriser leur pérennité.

Une implantation locale

Toujours dans le même état d’esprit de préservation de la biodiversité et de développement durable, Naturactive a fait le choix de se fournir en grande majorité chez des producteurs locaux. Ainsi, près de 92 % des plantes à l’origine des produits de la marque sont cultivés en France et plus particulièrement dans le Sud-Ouest. La marque contribue donc directement au maintien d’une agriculture locale et biologique en France. Le fait d’utiliser des produits issus d’une agriculture propre participe également à la réduction de l’empreinte carbone dans la production des différentes lignes de la marque.

Une large gamme de produits

Travaillant main dans la main avec de nombreux professionnels de santé, Naturactive a acquis la réputation d’une marque sérieuse et de qualité dont l’excellence des produits n’est plus à prouver. Elle a su par ailleurs utiliser les nombreux principes actifs extraits des plantes pour créer un large éventail de produits afin de répondre à de nombreux besoins des patients. On peut notamment citer le grand choix d’huiles essentielles biologiques qu’elle propose, 51 au total, parmi lesquelles l’huile essentielle de Carvi connue pour favoriser le confort digestif, de Basilic recommandé pour ses effets calmants et relaxants ou encore celle de citronnelle parfaite pour faire fuir les insectes. En parallèle, la gamme a également développé de nombreux compléments alimentaires se basant sur la phytothérapie pour améliorer le bien-être et le confort au quotidien. Enfin, la marque propose également toute une gamme de produits de beauté pour le corps et les cheveux.

A propos

Nadine DeGrasse

Publier un commentaire